Messages : 527 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 49 Localisation : Tassin la Demi Lune
Sujet: Projet de tracé de la piste Jeu 27 Jan - 21:37
Bonsoir, J'avais completement oublié de mettre en ligne le projet de nouveau tracé de notre piste présenté lors de la dernière AG. La maquette a été faite par Xavier. [img][/img] Sur la gauche, une déviation pour les modeles 1/10 pour leur éviter de se perdre au bout de la piste (et aussi mettre des bosses plus agressives ? ). a+ Stéphane
Invité Invité
Sujet: Re: Projet de tracé de la piste Sam 29 Jan - 19:05
Ne serait-il pas plus judicieux de tenter le grand saut ?? Sur la vidéo ci-dessous, ça donne envie.
Le pont serait remplacé par deux énormes bosses en terre. Il n'y aurait plus de problème de visibilité et de résistance du pont.
Stephane2700 Secrétaire adjoint
Messages : 527 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 49 Localisation : Tassin la Demi Lune
Sujet: Re: Projet de tracé de la piste Sam 29 Jan - 19:24
Salut, Perso, je serai à 100% pour, mais je crois que ca pose probleme avec les modeles 1/5 eme (c'est sur d'ailleurs) De toute facon, je ne ce compte pas user la partie horizontale du pont, avec les moteurs Brushless et leur couple constant, on a la patate !!! (c'est d'ailleurs le cas à la Mul, on touche rarement cette partie :-) ) a+
Sylvain
Messages : 67 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 57 Localisation : Larajasse
Sujet: Re: Projet de tracé de la piste Dim 30 Jan - 8:55
C'est apparemment un problème pour les 1/5 mais peut-être aussi pour les 1/10 et surtout pour tous les débutants quelque soit l'échelle. Hors je pense qu'il ne faut exclure personne. C'est vrai que ça fait envie en vidéo mais il s'agit apparemment d'une compétition et pas d'un circuit pour "Monsieur (ou Madame) Tout Le Monde". A suivre Sylvain
Sujet: Re: Projet de tracé de la piste Dim 30 Jan - 9:28
Salut, Pour les 1/10eme, non car c'est ce qui saute le mieux (à condition d'avoir les watt dans le moteur :-), donc du coup un matériel que les débutants n'ont pas forcement) Mais pour les débutants, ca va etre chaud, c'est clair, donc il vaut mieux un pont complet. Par contre je me demande si une partie plane partiellement faite en poutrelle (avec des tasseaux croisés pour faire un maillage) et grillage par dessus ne serait pas l'ideal de facon à y voir quelque chose. Pas completement en grillage sinon ca va faire trempoline a+ Stéphane
Sujet: Re: Projet de tracé de la piste Dim 30 Jan - 9:34
par contre, je trouve que leurs bosses sont interessantes, elles ont du volume et ne jettent pas tant que ca la voiture mais suffisamment quand meme. Nos bossent sont plus des dos d'ane, les trains arriere et avant ne touchent jamais simultanement la pente d'appel ce qui fait que ca ne jette pas proprement. a+