mttl69.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mttl69.com

Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Roulage fin décembre ?
Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! EmptyMer 9 Déc - 20:21 par garampon

» On prend les mêmes et on recommence!!!
Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! EmptyLun 4 Mai - 8:33 par The Storm

» Voeux, AG 2015 et succession
Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! EmptySam 28 Mar - 10:24 par yaniko

» salut a tous !!!
Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! EmptyDim 22 Mar - 19:42 par metalfred42

» Présentation de Garampon de l'ouest lyonnais !
Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! EmptySam 3 Jan - 17:20 par Stephane2700

» recherche de l ancien proprio de la caravane
Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! EmptyVen 12 Déc - 10:59 par Xavier

» présentation du ptit v
Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! EmptyLun 3 Nov - 18:21 par ptit v

» Vends RC8.2e
Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! EmptyDim 12 Oct - 10:25 par Xache

» week end 13/09
Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! EmptyJeu 18 Sep - 0:55 par dragonjojo69

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 13 Nov - 17:30
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Stephane2700
Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! Vote_lcapImportant:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! Voting_barImportant:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! Vote_rcap 
jeankiki69
Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! Vote_lcapImportant:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! Voting_barImportant:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! Vote_rcap 
Pierre
Xavier
jc le magnifique
The Storm
nono42110
vador
Sylvain
sos gaïa
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!!

5 participants

Seriez vous favorable à cette modification?
Non
Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! Vote_lcap38%Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Oui
Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! Vote_lcap50%Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Sans opinion
Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! Vote_lcap12%Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Invité
Invité

Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! Empty
MessageSujet: Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!!   Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! EmptyDim 3 Mar - 6:03

Bonjour à tous Very Happy

REFLEXIONS SUR LE CIRCUIT

Des travaux vont devoir être entrepris pour la saison 2013 pour au moins rétablir la largeur de la piste.
Le circuit MTTL69 n'a pas pour ambition d'organiser des compétitions officielles ni d'être praticable uniquement par des pilotes d'élite.Il ne doit pas pour autant être dépourvu de tout intérêt.
Il faut également penser à sa maintenance qui ne peut être réalisée avec de grands moyens.
Le MTTL69 doit donc se positionner comme un club ou il fait bon vivre et ou peuvent venir prendre leur plaisir les pilotes novices et les plus chevronnés.La multiplication d'amicales s'avérant être un excellent outil pour fédérer les adhérents,créer de l'émulation et faire progresser les débutants.

En fonction de cette analyse il me semble intéressant de rendre le circuit plus abordable en simplifiant sa structure et en alternant les niveaux de difficultés.

Le plan présenté ci dessous essaye d'aller dans cette direction.
Il a été bâti sur 2 principes directeurs,offrir depuis le podium un maximum de visibilité et faciliter sa maintenance.

Analyse du plan:

1-La partie stand demeure telle quelle avec sa ligne droite,le podium,et la cabane.
2-L'enchainement des virages 1,2,3 conserve quasiment son aspect.
3-La remontée vers le fond du circuit est un peu plus inclinée pour offrir plus de perspective.
Une bosse est placée entre les virages 3 et 4.
4-les virages 4 et 5 sont rapprochés par rapport à la barrière .Le virage 5 rapproche encore un peu plus le tracé du centre.
5-Le virage 6 ouvre sur une ligne droite avec 2 bosses.Ces 2 bosses remplacent la table sur laquelle la trajectoire était difficile à évaluer.De plus une table est plus dure à entretenir que des bosses.
6-Le virage 7 remonte légèrement le circuit pour au travers un enchainement de virages 8,9,10 on revient vers le centre avec une bonne perspective de la piste.
7-Le virage 10 ouvre sur une ligne droite avec une triple bosse qui s'enchaine sur le virage 11.
8-Le virage 12 assez serré permet d'accéder à une zone assez technique avec enchainement des virages 14,15,16 qui ne peuvent pas être coupés.
9-La sortie du 16 conduit sur une bosse avant le virage 17 qui revient sur la ligne droite.

L'avenir du Club appartient à ses adhérents.En fonction de ce principe il est demandé à chacun de vous de se prononcer sur ce projet et de faire part de vos remarques.
Votez bien..votez tous.. bounce
NOTA:Ce projet a été présenté à Xavier (Le président) et a reçu son aval.

Le Plan
Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! Circui11

Dernière édition par Andre49 le Lun 4 Mar - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

MessageSujet: Re: Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!!   Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! EmptyDim 3 Mar - 9:15

Merci André.

Dans l'espoir de bonnes réactions pour cette belle initiative. Idea
Stephane2700
Secrétaire adjoint
Stephane2700

MessageSujet: Re: Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!!   Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! EmptyLun 4 Mar - 13:10

Bonjour à tous,

Perso, j'ai voté "Non" car je trouve qu'un petit lifting du circuit serait suffisant.
En résumé, refaire la largeur de la piste et refaire les bosses qui se sont un peu érodées (possibilité des les protéger ensuite avec de la moquette comme j'ai vu ailleurs ?).
Sinon, je trouve le circuit actuel très ludique et adapté à tout les niveaux (à moins que je me trompe). J'aime bien aussi la grosse bosse du fond.
En tout cas, merci André de ta proposition,
Il va falloir fixer une date aussi pour la première amicale.

a+
Stéphane
http://www.mttl69.com
jc le magnifique

jc le magnifique

MessageSujet: Re: Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!!   Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! EmptyLun 4 Mar - 15:26

Hello tout le monde,

Merci à André pour donner la parole à tout le monde. C'est ça la démocratie cheers (même au sein du bureau).
Perso; j'aime bien le circuit actuel et je pense que la modif' du circuit n'est pas prioritaire.
Pour moi, la priorité est à la pratique !!! et aux rencontres amicales.
Bien sûr il faudra remettre la piste en état après les dégâts de l'hiver.

Vivement un bon coup de chaud qu'on puisse runner à nouveau

Basketball sunny sunny
jeankiki69

jeankiki69

MessageSujet: Re: Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!!   Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! EmptyLun 4 Mar - 15:47

Salut les hiberneurs,

Perso je serai peu disponible cette année encore, donc je ne peux pas m'engager sur la participation à de lourds travaux.
C'est pourquoi je vote pour garder le circuit en l'état, je ne me vois pas être "pour" et vous laisser travailler seuls à sa modification... (j'ai dû tourner 2 fois l'année dernière)...

Vivement l'amicale.

Bises
http://www.theodocle-fion.com/groland.php
Sim5T

Sim5T

MessageSujet: Re: Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!!   Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! EmptyDim 21 Juil - 12:51

Bonjour à tous,

Modifié un tracé est toujours source d'excitation pour la nouveauté.
Malheureusement, cela ne se fait pas tout seul et je rejoints mes amis modéliste inquiet par le taux d'occupation des sols les jour de travaux.
Néanmoins, si nous sommes aidés comme la dernière fois d'engins mécanique, l'idée me plait bien c'est pourquoi je vote oui.
A noter que je travaille dorénavant exclusivement les weekends. Du vendredi au dimanche pour être exacte. Ne m'en voulait donc pas si je brille de mon absence aux rdv de fin de semaine.
Par contre, je peux participer aux corvées en semaine.

A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!!   Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!! Empty

Important:Modification du tracé du circuit...Regardez et votez!!
Page 1 sur 1