Bonjour à tous REFLEXIONS SUR LE CIRCUIT
Des travaux vont devoir être entrepris pour la saison 2013 pour au moins rétablir la largeur de la piste.
Le circuit MTTL69 n'a pas pour ambition d'organiser des compétitions officielles ni d'être praticable uniquement par des pilotes d'élite.Il ne doit pas pour autant être dépourvu de tout intérêt.
Il faut également penser à sa maintenance qui ne peut être réalisée avec de grands moyens.
Le MTTL69 doit donc se positionner comme un club ou il fait bon vivre et ou peuvent venir prendre leur plaisir les pilotes novices et les plus chevronnés.La multiplication d'amicales s'avérant être un excellent outil pour fédérer les adhérents,créer de l'émulation et faire progresser les débutants.
En fonction de cette analyse il me semble intéressant de rendre le circuit plus abordable en simplifiant sa structure et en alternant les niveaux de difficultés.
Le plan présenté ci dessous essaye d'aller dans cette direction.
Il a été bâti sur 2 principes directeurs,offrir depuis le podium un maximum de visibilité et faciliter sa maintenance.
Analyse du plan:
1-La partie stand demeure telle quelle avec sa ligne droite,le podium,et la cabane.
2-L'enchainement des virages 1,2,3 conserve quasiment son aspect.
3-La remontée vers le fond du circuit est un peu plus inclinée pour offrir plus de perspective.
Une bosse est placée entre les virages 3 et 4.
4-les virages 4 et 5 sont rapprochés par rapport à la barrière .Le virage 5 rapproche encore un peu plus le tracé du centre.
5-Le virage 6 ouvre sur une ligne droite avec 2 bosses.Ces 2 bosses remplacent la table sur laquelle la trajectoire était difficile à évaluer.De plus une table est plus dure à entretenir que des bosses.
6-Le virage 7 remonte légèrement le circuit pour au travers un enchainement de virages 8,9,10 on revient vers le centre avec une bonne perspective de la piste.
7-Le virage 10 ouvre sur une ligne droite avec une triple bosse qui s'enchaine sur le virage 11.
8-Le virage 12 assez serré permet d'accéder à une zone assez technique avec enchainement des virages 14,15,16 qui ne peuvent pas être coupés.
9-La sortie du 16 conduit sur une bosse avant le virage 17 qui revient sur la ligne droite.
L'avenir du Club appartient à ses adhérents.En fonction de ce principe il est demandé à chacun de vous de se prononcer sur ce projet et de faire part de vos remarques.
Votez bien..votez tous..
NOTA:Ce projet a été présenté à Xavier (Le président) et a reçu son aval.
Le Plan