| RC8B-FT ou 808 de x-ray | |
|
+4Fl0r3nt Stephane2700 zipper42 jeankiki69 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zipper42
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Lun 24 Jan - 21:51 | |
| je connais deux utilisateur du RC8T, donc le truggy basé sur le RC8B, ils sont tout les deux très content de leur bestiole Je sais pas si on peut tenir compte de cette info mais au moins je l'ai dite | |
|
| |
Fl0r3nt
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Mer 26 Jan - 8:47 | |
| Juste pour partager sur ce qui m'a fait pencher pour le 808 lorsque j'ai choisi mon chassis pour le brushless. Ce ne sont que des observations faites via des lectures sur nombre de forums... Le 808 fait partie des buggy les plus légers du marché. Il est facile à démonter/entretenir en regard de la simplicité de la conception des trains roulants (biellettes à la place des triangles supérieurs par exemple pour le train avant). D'après ce qu'on lit toujours, sa faiblesse serait au niveau des cellules, le pignon d'attaque du différentiel qui n'est pas hélicoïdal comme sur certaines marques (Mugen par exemple). Ceci dit, les cellules sont réputées solides. D'une manière générale les pilotes louent la solidité du chassis. Certains soulignent (Seb Wartelle pour ne pas le citer) une facilité et une agilité qui permet aux débutants de bien se le mettre en main et de progresser. D'ailleurs concernant ce point, je dois dire qu'entre ma str8 et ma 808 il n'y a pas photo, le 808 est bien plus agile. En passant de l'une à l'autre je m'aperçois que le STR8 a bien plus d'inertie dans les enchainements rapides de virages. Bon je suis pas un pro non plus mais c'est sensible. Au montage, rien à dire, tout est parfaitement ajusté et se monte pil poil. Les plastiques sont mêmes assez durs et il faut des outils en bon état pour ne pas risquer de foirer une vis. Bref, j'avais aussi le choix avec le RC8be pour mon chassis brushless mais je dois avouer que l'esthétique (bah oui je sais c'est con...) du RC8be ne me plaisait pas... Voilà, ce n'est pas pour te faire hésiter plus, c'est juste pour te dire que si tu choisi le 808 tu ne seras pas déçu. D'ailleurs je songe déjà à l'avenir (jamais satisfait), remplacer le chassis de la str8 par un 808 pour ma thermique aussi... mais bon faut que j'attende un peu, mon banquier va s'énerver sinon... | |
|
| |
nono42110
Messages : 78 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 51 Localisation : Civens
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Mer 26 Jan - 11:24 | |
| Tout a fais d'accord , moi aussi je suis entierment satifais de mon 808 , seul chose a faire c'est de bien calé les diffs sur la cellule par rapport au pignion d'attaque et pas avoir peur de graissé le tout . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Jeu 27 Jan - 21:23 | |
| J'ai fait un petit tour sur les autres forums + vos remarques donnent l'avantage technique pour le XB808. Le XB808 est plus léger de 350 g que le RC8B . C'est un plus, pour l'autonomie, et l'agilité. Toutefois, un engin plus lourd est plus stable, mais l'embrayage travaille d'avantage. J'ai noté sur le site X-RAY qu'il n'y a pas de soufflets à l'arrière sur le 808. Je ne trouve pas de fournisseurs X-RAY pas trop cher aux US. Ce qui donne un avantage au RC8B.... pour son prix.... Vous avez des adresses X-RAY SVP ? |
|
| |
nono42110
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Ven 28 Jan - 18:34 | |
| salu jc , pour information il y a des souffès sur les suspentions arrière , et il faut savoir si c'est pour une utilisation loisir ou compétition , si tu veut voir un 808 a l'action sache que avec raph on monteraient bien roulés ce dimanche si c'est possible , mais bon raph doit appeler xavier pour voir avec lui . donc si on vi et que tu a le temp je suis près a te faire testè , mais il faudra supporter mes conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Ven 28 Jan - 20:44 | |
| - nono42110 a écrit:
- il y a des souffès sur les suspentions arrière ...
Autant pour moi, les photos officielles du XB808 2010 ne montrent pas les soufflets. http://www.rcxray.com/images/xb808/xray/xray-xb808-8-l.jpgVous êtes super courageux de tenter une sortie ce WE, ça va peler J'aimerais voir ce 808, fais moi signe et je supporterai tes conseils bien volontier J'ai vendu mon trophy, alors si je peux me faire la main avec les machines des autres |
|
| |
nono42110
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Sam 29 Jan - 8:01 | |
| Pas de souci , juste une chose , j'attend confirmation de Raph ; Si on montent je t'envois un MP . A + , Nono | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Sam 29 Jan - 15:14 | |
| Le RC8B parait très bien, mais beaucoup de gens disent qu'il est lourd. Le 808 semble plus facile à l'entretien. J'aime bien ses fusées et ses étriers. Petit bémol, il ne possède pas de soufflets arrière pour les cardans comme le RC8B. J'ai trouvé un kit 808 spec 2010 en version française (cales en alu en +) pour 440€ sur un magasin en région parisienne (456€ avec frais de port). L'écart de prix RC8B-808 se réduit à moins de 100 € Vu vos commentaires très bons pour ce 808, je pense passer à l'acte. |
|
| |
Stephane2700 Secrétaire adjoint
Messages : 527 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 49 Localisation : Tassin la Demi Lune
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Dim 30 Jan - 10:58 | |
| C'est vrai qu'il est beau. Allez go ahead ! Achetes le ! a+ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fl0r3nt
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Dim 30 Jan - 18:51 | |
| Félicitations, tu ne seras pas déçu ! Et comme moulin qu'est-ce que tu vas te prendre ? Un petit nova ou un rb ? | |
|
| |
Stephane2700 Secrétaire adjoint
Messages : 527 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 49 Localisation : Tassin la Demi Lune
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Dim 30 Jan - 18:59 | |
| Bravo et enfin Vu que ca ne sera pas de l'asso, je n'aurai aucun scrupule à te rouler dessus avec mon SC8e qui pese 5kg J'adore les pieces en carbone a+ Stéphane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Dim 30 Jan - 19:22 | |
| Le moteur je l'ai déjà, c'est un Nova 21R10 d'entrée de gamme qui a normalement encore un bon potentiel + ligne EFRA 9901. Quand Stéphane roulera, je placerai des lests de plomb sur le châssis. |
|
| |
nono42110
| |
| |
jeankiki69
Messages : 314 Date d'inscription : 21/06/2010 Age : 46 Localisation : Au fond, à droite.
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Lun 31 Jan - 20:21 | |
| Ca fait petit bras d'acheter le modele de l'année passée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Lun 31 Jan - 21:51 | |
| Justement, Jeankiki, nous en avons parlé samedi avec les pilotes de l'extrême. Il vaut mieux prendre un modèle éprouvé et moins cher de surcroit ! Le 2011 n'est pas encore dispo à ma connaissance . Seule une image qui ne nous avance pas plus... A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Mer 23 Fév - 14:18 | |
| Salut,
J'ai commencé mon kit 808FR 2010. peinture carrosserie OK, découpage OK. Merci à Steph pour ses outils de perçage et découpage.
J'ai un loup. En voulant monter les différentiels, je me suis aperçu qu'il manquait des flasques en nylon ref x-ray 352070 qui soutiennent les deux roulements 8x14x4 du côté des noix.
J'ai contacté mon marchand qui me soutient que le kit FR 2010 ne contient pas ces pièces, mais des roulements plus gros en 8x16x4. J'ai testé, ça rentre bien dans la boite du différentiel.
Info/Intox ? |
|
| |
Pierre
Messages : 182 Date d'inscription : 21/06/2010 Age : 36 Localisation : Aveize
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Mer 23 Fév - 16:13 | |
| si sa se monte cherche pas plus loin !!! tu met quoi comme moulin dessus déja ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Mer 23 Fév - 16:19 | |
| Ok merci du conseil, je monte les diffs J'ai prévu de mettre mon Nova 21R10 qui tournait sur le Trophy. |
|
| |
jeankiki69
Messages : 314 Date d'inscription : 21/06/2010 Age : 46 Localisation : Au fond, à droite.
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Mer 23 Fév - 16:52 | |
|
Dernière édition par jeankiki69 le Mer 23 Fév - 20:29, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Mer 23 Fév - 18:37 | |
| - jeankiki69 a écrit:
- ça suffit
Tout à fait d'accord, ça suffit. Mais note que sur le Trophy, j'avais volontairement bridé les gaz à mi gaz, alors la puissance, c'est pas ça qui manque. Je suis stupéfait par la qualité des pièces sur le 808. Un vrai régal pour le gars qui aime les choses biens conçues. |
|
| |
Pierre
Messages : 182 Date d'inscription : 21/06/2010 Age : 36 Localisation : Aveize
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Mer 23 Fév - 22:21 | |
| bon petit moteur
les 808 et le trophy c'est pas le meme monde...
la tu rentre dans le monde du matos de competition
c'est un beau chassis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Mer 23 Fév - 22:51 | |
| - Pierre a écrit:
- bon petit moteur
les 808 et le trophy c'est pas le meme monde...
la tu rentre dans le monde du matos de competition
c'est un beau chassis A oui le châssis est superbe avec un usinage très précis. Les 3 différentiels sont montés. huiles : 5000,7000,2000. J'ai passé 20 minutes à chercher une rondelle qui avait sauté dans une boite à outils.... Petit bémol sur le kit : pas de pièces en rab. Normalement, à la fin, il devrait rester que la notice |
|
| |
Fl0r3nt
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Jeu 24 Fév - 10:44 | |
| Tiens c'est marrant ça, moi il m'en reste plein des pièces... Pourtant j'ai rien oublié... Enfin j'espère Sinon j'aime tellement ce chassis depuis que j'ai la version elec que je viens d'en acheter un d'occaz (tourné une petite dizaine de litres, à un prix canon après négo) pour changer mon str8 thermique. Comme ça le même chassis en br et en thermique, ça fait des pièces de rechange si je pète un truc sur l'une je pourrais toujours rouler Et puis c'est surtout pour le plaisir de tout démonter et tout remonter aussi... Du coup pour m'entrainer je démonte et révise complètement mon 808e en ce moment. Il faut dire que j'ai déjà fait au moins une 20 aine de packs avec alors il avait bien besoin d'un petit nettoyage... bref, bon montage et tu verras, une fois qu'elle roule, c'est le pied | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray Dim 27 Fév - 20:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RC8B-FT ou 808 de x-ray | |
| |
|
| |