Salut à tous,
Cela fait maintenant 3 semaines que je me suis mis au modélisme. Je possède un trophy 3.5 de Hpi.
Je sais que beaucoup ont du matos plutôt orienté compétition cependant je voulais savoir si vous aussi subissez des casses fréquemment sur vos bolides.
Donc en 3 semaines sur mon Trophy j'ai :
- cassé un amortisseur, remplacé par un identique de série
- fendu un pare-choc, remplacé par un identique de série
- cassé les pignons (plastique
) de me son servo de direction, remplacé par un servo neuf pignon métal Hitec HS-645MG
- fissuré une jante, sur l'intérieur , mais qui ne nécessite pour l'instant pas de la remplacer ( j'ai cepedant racheté 4 jantes/pneus LRP VTEC Kamikaze Racing Tires pour mieux accrocher sur la piste )
- cassé une fusée avant, remplacée par une de matière identique, aluminium moulé mais de marque KYOSHO et compatible car pas de stock sur les HPI chez les fournisseurs que je consulte )
Voilà je kiffe les sensations que me procure la conduite de mon engin mais je trouve quand même qu'il reste assez fragile. Les mauvaises réceptions sur les sauts sont souvent la cause des casses.
Je sais également que mes compétences sur la conduite, et surtout sur les sauts, sont loin d'être celles d'un pilote, mais plutôt pour l'instant celles d'un conducteur du dimanche.
Vous en pensez quoi ? Certains ont-il été dans le même cas que moi à leur débuts ?
Moi je pense que je fais un trop le fou sur les jumps mais c'est aussi comme cela que je prends du plaisir.
PS :
Je suis venu vendredi 1 avril de 18 a 20h cependant j'étais seul.
Je pensais y trouver quelques pilotes, mais non. Au moins j'ai pu me familiariser avec la piste sans craindre de me faire écraser par un énorme BAJA
. J'y ai cassé ma fusée sur la triple
.
J'avais apporté le formulaire et mon chéquier pour valider mon inscription cependant à quel ordre dois-je adrésser le chèque ?
C'est dommage, je ne pouvais pas être présent pour les travaux aujourd'hui. J'étais convié à deux barbecues, un match de foot, une partie de airsoft, hé oui le soleil
on aime tous en profiter ! Cependant cela m'aurais fait plaisir de pouvoir rencontrer les membres présents.
Demain ( dimanche 3 avril ), j'aurais probablement un moment pour passer, et au moins remettre les documents pour l'inscription. Qui penses y être ?
A+