mttl69.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mttl69.com

Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Roulage fin décembre ?
Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ? EmptyMer 9 Déc - 20:21 par garampon

» On prend les mêmes et on recommence!!!
Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ? EmptyLun 4 Mai - 8:33 par The Storm

» Voeux, AG 2015 et succession
Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ? EmptySam 28 Mar - 10:24 par yaniko

» salut a tous !!!
Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ? EmptyDim 22 Mar - 19:42 par metalfred42

» Présentation de Garampon de l'ouest lyonnais !
Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ? EmptySam 3 Jan - 17:20 par Stephane2700

» recherche de l ancien proprio de la caravane
Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ? EmptyVen 12 Déc - 10:59 par Xavier

» présentation du ptit v
Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ? EmptyLun 3 Nov - 18:21 par ptit v

» Vends RC8.2e
Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ? EmptyDim 12 Oct - 10:25 par Xache

» week end 13/09
Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ? EmptyJeu 18 Sep - 0:55 par dragonjojo69

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 13 Nov - 17:30
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Stephane2700
Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ? Vote_lcapVous aussi vous subissez beaucoup de casse ? Voting_barVous aussi vous subissez beaucoup de casse ? Vote_rcap 
jeankiki69
Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ? Vote_lcapVous aussi vous subissez beaucoup de casse ? Voting_barVous aussi vous subissez beaucoup de casse ? Vote_rcap 
Pierre
Xavier
jc le magnifique
The Storm
nono42110
vador
Sylvain
sos gaïa
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ?

+3
vador
jc le magnifique
Papope69
7 participants
AuteurMessage
Papope69

Papope69

Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ? Empty
MessageSujet: Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ?   Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ? EmptySam 2 Avr - 15:23

Salut à tous,

Cela fait maintenant 3 semaines que je me suis mis au modélisme. Je possède un trophy 3.5 de Hpi.

Je sais que beaucoup ont du matos plutôt orienté compétition cependant je voulais savoir si vous aussi subissez des casses fréquemment sur vos bolides.

Donc en 3 semaines sur mon Trophy j'ai :
- cassé un amortisseur, remplacé par un identique de série
- fendu un pare-choc, remplacé par un identique de série
- cassé les pignons (plastique Suspect ) de me son servo de direction, remplacé par un servo neuf pignon métal Hitec HS-645MG
- fissuré une jante, sur l'intérieur , mais qui ne nécessite pour l'instant pas de la remplacer ( j'ai cepedant racheté 4 jantes/pneus LRP VTEC Kamikaze Racing Tires pour mieux accrocher sur la piste )
- cassé une fusée avant, remplacée par une de matière identique, aluminium moulé mais de marque KYOSHO et compatible car pas de stock sur les HPI chez les fournisseurs que je consulte )

Voilà je kiffe les sensations que me procure la conduite de mon engin mais je trouve quand même qu'il reste assez fragile. Les mauvaises réceptions sur les sauts sont souvent la cause des casses.

Je sais également que mes compétences sur la conduite, et surtout sur les sauts, sont loin d'être celles d'un pilote, mais plutôt pour l'instant celles d'un conducteur du dimanche.

Vous en pensez quoi ? Certains ont-il été dans le même cas que moi à leur débuts ?

Moi je pense que je fais un trop le fou sur les jumps mais c'est aussi comme cela que je prends du plaisir.

PS :
Je suis venu vendredi 1 avril de 18 a 20h cependant j'étais seul.
Je pensais y trouver quelques pilotes, mais non. Au moins j'ai pu me familiariser avec la piste sans craindre de me faire écraser par un énorme BAJA lol!. J'y ai cassé ma fusée sur la triple Sad .
J'avais apporté le formulaire et mon chéquier pour valider mon inscription cependant à quel ordre dois-je adrésser le chèque ?
C'est dommage, je ne pouvais pas être présent pour les travaux aujourd'hui. J'étais convié à deux barbecues, un match de foot, une partie de airsoft, hé oui le soleil sunny on aime tous en profiter ! Cependant cela m'aurais fait plaisir de pouvoir rencontrer les membres présents.

Demain ( dimanche 3 avril ), j'aurais probablement un moment pour passer, et au moins remettre les documents pour l'inscription. Qui penses y être ?

A+

Dernière édition par Papope69 le Mer 27 Avr - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc le magnifique

jc le magnifique

MessageSujet: Re: Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ?   Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ? EmptySam 2 Avr - 17:00

Salut Papope69 !

Le Trophy 3.5 est une bonne bête, j'ai vendu le miens en Janvier dernier pour un 808, et il avait presque 2 ans. Je n'ai jamais eu de gros problème sur le châssis; juste les fusées qui foirent au niveau des filetages (faut pas hésiter à bourrer avec du frein filet), un filetage du porte bougie foiré, le moteur qui a lâché suite à une température trop haute, et l'interrupteur qui est tombé en panne.
Le servo de direction HPI n'est pas efficace, et j'avais mis un Futaba 3305 de 9kg. Les gaz/freins sont restés avec le HPI.
Je trouve ce modèle plutôt résistant, et il reprend les pièces des Hotboddies. Mais chacun a son style de pilotage.

Pour la triple, ce sera moins agressif, vu qu'on a mis de la terre ce matin entre la 2ème et 3ème bosse.
Tu trouveras certainement demain s'il fait beau, Xavier notre président. Tu peux aussi lui envoyer un MP.

A bientôt

vador

vador

MessageSujet: Re: Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ?   Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ? EmptySam 2 Avr - 18:51

bienvenu. pour ce qui est de la casse, cela peut dépendre et de ton pilotage et de ton véhicule. la fougue du début doit faire place à un pilotage coulé sans essayer des jumps de fous. apprendre la piste et maitriser ses nerfs (pas tjrs facile). ensuite effectivement le type de véhicule peut avoir son importance par ses points faibles, je ne connais pas le trophy mais un modèle rtr ou dit débutant peut faire l'impasse sur certains éléments pour tirer le prix vers le bas. en tout as un club est ce qu'il y a de mieux pour progresser et être conseillé et aidé. Et sans faire de fleur notre club a une excellente ambiance ce qui n'est pas le cas de tous les clubs tu peux me croire...
j'ignore le nombre de trophy au club mais des forum internet en cause...après faut faire le tri
si tout va je passe dimanche matin entre 10 et 12h. mef la météo. bounce bounce bounce
Stephane2700
Secrétaire adjoint
Stephane2700

MessageSujet: Re: Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ?   Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ? EmptySam 2 Avr - 21:40

Salut,
Pour l'ordre du cheque, c'est MTTL69 tout simplement.
Je pense venir demain à partir de 12h30 jusqu'à 15h (je profite des horaires des tondeuses) pour rouler dans le silence et c'est surtout que la flotte arrive affraid
Sinon tu peux l'envoyer par la poste, il y a l'adresse de Pierre (le secrétaire) en bas du formulaire d'inscription.
Pour la casse sur la triple, ca m'étonne pas, elle faisait tres mal bom (trophy ou pas trophy, d'ailleurs un trophy c'est bien)

a+
Stéphane
http://www.mttl69.com
CryJuan

CryJuan

MessageSujet: Re: Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ?   Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ? EmptyMar 26 Avr - 16:44

Personnellement j'ai fendu deux Jantes , casse un palonier direction avant dans la triple bosse et hier j'ai casser le pignons fusible d'un futaba S9410 donc tkt cest normal et pourtant je pilote assez bien
Fl0r3nt

Fl0r3nt

MessageSujet: Re: Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ?   Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ? EmptyMer 27 Avr - 19:47

Moi j'ai pété une chape d'amorto mais c'est parce que j'avais pas les yeux en face des trous et que je m'étais mangé les planches en bois qui retiennent la terre... mais bon faut dire aussi que le 808 c'est du solide. Maintenant que ce n'est plus qu'une double bosse avec une énnnnnnooooormme plateforme de réception pour ceux qui ont les foies de sauter vraiment y a plus trop de raisons que ça casse Cool
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ?   Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ? EmptyMer 27 Avr - 21:30

salut!

Perso pour avoir un mp9 qui est un chassis compet et à lheure actuelle j'ai cassé que du consommable a savoir un aileron

après attention au pilotage "bourrin" (et je dit pas sa pour la famille bourrin) ^^ ,quand tu pilote assez sec tu as tendance a plus casser de la pièce , à plus forcer ton matos.
Roule linéaire, soigne au maximun tes trajactoire sans trop glisser, essaye d'avoir un pilotage lisse !

++
CryJuan

CryJuan

MessageSujet: Re: Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ?   Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ? EmptyJeu 28 Avr - 0:00

ou sinon tu fait gros bourin comme moi tes pneu font 4 plein et et ton servo 6 mois mouahhhhh mais Pignons fusible 2 euro sava pas la mort ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ?   Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ? Empty

Vous aussi vous subissez beaucoup de casse ?
Page 1 sur 1