Messages : 67 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 57 Localisation : Larajasse
Sujet: Entretien filtre à air Lun 8 Nov - 22:10
Bonsoir, une question de débutant. J'ai lavé le filtre à air de mon Kyosho 7.5 (eau + savon). Je suppose qu'après séchage il faut le graisser comme sur une tondeuse. Mais vaut-il mieux de l'huile basique ou un coup de WD40 ou similaire? Merci de votre aide.
Sylvain
Pierre
Messages : 182 Date d'inscription : 21/06/2010 Age : 36 Localisation : Aveize
Sujet: Re: Entretien filtre à air Lun 8 Nov - 22:24
salut sylvain tu va en magasin et tu prend de l'huile spécial filtre a air. la fiole doit couter 5-6 euros et dure très longtemps il vaut mieux mettre de lhuile faite pour . La santé de ton moteur en dépend !! ++
Sylvain
Sujet: Re: Entretien filtre à air Mar 9 Nov - 7:30
Merci pour ta réponse Pierre. Je prends note. Où en est ton moteur? Est-ce que tu peux t'en tirer en changeant piston et chemise ou bien c'est tout le moteur qui y passe? A bientôt. Ce week end peut-être?
Sylvain
Pierre
Sujet: Re: Entretien filtre à air Mer 10 Nov - 9:59
Là pour le coup c'est vraiment hs pour le moteur on peut plus rien pour lui mais j'ai l'autre il y a juste à le remonter et c'est bon. oui ce week end si dame météo est avec nous pourquoi pas ...
Sylvain
Sujet: Re: Entretien filtre à air Mer 10 Nov - 12:21
Bon et bien bon courage pour la mécanique et peut-être à ce week end. J'ai acheté l'huile pour filtre à air sur tes conseils. Je remonte ça ce soir et vogue la galère... euh... le buggy.
A +
Sylvain
Invité Invité
Sujet: Re: Entretien filtre à air Jeu 11 Nov - 11:25
Tu mets de l'huile sur le filtre mais pas trop, tu le mets le tout dans un petit sac plastique et tu malaxes 2 minutes pour avoir une bonne répartition. Au prochain nettoyage, tu feras le nettoyage avec un peu de nitro (avec les gants) versé par l'intérieur afin de faire sortir les poussières et l'huile sale. Autre possibilité plus couteuse: en mettre un neuf.
A+
Pierre
Sujet: Re: Entretien filtre à air Jeu 11 Nov - 14:19
Heu nitro pour le filtre a air c est pas une bonne idee sa deforme la mousse La meilleur solution pour Nettoyer cest le produit vaiselle ou la machine a laver Apres il faut acheter sa coute 10 12 euros le pack. A mediter
Invité Invité
Sujet: Re: Entretien filtre à air Jeu 11 Nov - 17:26
Pierre a écrit:
Heu nitro pour le filtre a air c est pas une bonne idee sa deforme la mousse La meilleur solution pour Nettoyer cest le produit vaiselle ou la machine a laver Apres il faut acheter sa coute 10 12 euros le pack. A mediter
Sujet: Re: Entretien filtre à air Ven 12 Nov - 9:34
Merci à tous pour vos conseils. Eau et savon de marseille pour le nettoyage ont été efficaces et huile spécifique sur les conseils de Pierre pour l'achat et de Xavier pour la méthode. Reste plus qu'à rouler... quand le temps le permettra. Demain après-midi sans doute si météofrance ne se trompe pas: soleil et 17° à Larajaase sont prévus.
A bientôt
Sylvain
Pierre
Sujet: Re: Entretien filtre à air Ven 12 Nov - 18:56
ouiiiiinnnnn !!! j'ai pas de voiture
Sylvain
Sujet: Re: Entretien filtre à air Ven 12 Nov - 20:29
Pierre viens faire un tour quand même,ce week end il y a les reconnaissances pour le rallye du 20 novembre et si t'es sage tu pourra faire un tour ou 2 avec le mp 7.5. Je sais ça va pas assez vite pour toi... mais bon!