mttl69.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mttl69.com

Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Roulage fin décembre ?
Vieux Novarossi à recycler...? EmptyMer 9 Déc - 20:21 par garampon

» On prend les mêmes et on recommence!!!
Vieux Novarossi à recycler...? EmptyLun 4 Mai - 8:33 par The Storm

» Voeux, AG 2015 et succession
Vieux Novarossi à recycler...? EmptySam 28 Mar - 10:24 par yaniko

» salut a tous !!!
Vieux Novarossi à recycler...? EmptyDim 22 Mar - 19:42 par metalfred42

» Présentation de Garampon de l'ouest lyonnais !
Vieux Novarossi à recycler...? EmptySam 3 Jan - 17:20 par Stephane2700

» recherche de l ancien proprio de la caravane
Vieux Novarossi à recycler...? EmptyVen 12 Déc - 10:59 par Xavier

» présentation du ptit v
Vieux Novarossi à recycler...? EmptyLun 3 Nov - 18:21 par ptit v

» Vends RC8.2e
Vieux Novarossi à recycler...? EmptyDim 12 Oct - 10:25 par Xache

» week end 13/09
Vieux Novarossi à recycler...? EmptyJeu 18 Sep - 0:55 par dragonjojo69

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 13 Nov - 17:30
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Stephane2700
Vieux Novarossi à recycler...? Vote_lcapVieux Novarossi à recycler...? Voting_barVieux Novarossi à recycler...? Vote_rcap 
jeankiki69
Vieux Novarossi à recycler...? Vote_lcapVieux Novarossi à recycler...? Voting_barVieux Novarossi à recycler...? Vote_rcap 
Pierre
Xavier
jc le magnifique
The Storm
nono42110
vador
Sylvain
sos gaïa
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vieux Novarossi à recycler...?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Vieux Novarossi à recycler...? Empty
MessageSujet: Vieux Novarossi à recycler...?   Vieux Novarossi à recycler...? EmptyMar 10 Aoû - 8:57

J'inaugure la section "petites annonces" même si ce n'en est pas vraiment une... En faisant du tri dans le matériel R/C entassé dans mes placards j'ai remis là main sur ce truc là, vieux souvenir de l'époque où j'avais voulu me mettre au thermique (ce que je n'ai finalement jamais fait) :

Vieux Novarossi à recycler...? Novabx10

C'est un Novarossi BX21 3,5cm3 (à priori 3 transferts, sous réserve je n'ai pas vérifié). Jamais tourné, non rôdé (il "bloque" au PMH quand on essaie de le faire tourner à la main, je n'ai pas insisté). En principe il doit être bien conservé (ouvertures protégées de la poussière et intérieur bien gras, je lui ai d'ailleurs remis un coup d'huile "spéciale" pour le stockage). La bougie est classique (pas "turbo"), celle qui est dessus n'est visiblement pas neuve (en plus il manque le joint), je l'ai laissée uniquement pour protéger de la poussière.

J'ai aussi un embrayage 3 masselottes carbone et une cloche 13 dents (montés dessus pour l'instant) ainsi qu'un échappement Novarossi Efra-053 (mais c'est une version "inversée" prévu pour les châssis avec moteur côté droit, ça doit pouvoir s'utiliser sur un châssis normal mais la prise de pressu se retrouve en-dessous...).

Bref comme je ne vais jamais me servir de ce moteur et que je déteste le gâchis, si ça intéresse quelqu'un au club je le donne volontiers.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux Novarossi à recycler...?   Vieux Novarossi à recycler...? EmptyMar 10 Aoû - 11:51

Salut Lionel,

Très beau ton moteur. Je n'en ai pas vraiment besoin dans l'immédiat, car mon Nova est tout neuf, mais je veux bien te l'acheter pour 50€ sauf si quelqu'un d'autre en a plus besoin que moi.

A+
JC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux Novarossi à recycler...?   Vieux Novarossi à recycler...? EmptyMar 10 Aoû - 17:28

Euh, pas de problème pour moi, ça financera un pack LiPo supplémentaire Wink (eh oui, personne ne veut nous vendre les électrons en bidons de 5 litres pour refaire le plein sur place...). Par contre si on parle de vente, comme il a été stocké une douzaine d'années il faudra s'assurer auprès d'un connaisseur avisé qu'il est en bon état et peut tourner sans problème...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux Novarossi à recycler...?   Vieux Novarossi à recycler...? EmptyMar 10 Aoû - 17:47

Bah s'il n'a jamais été ouvert, s'il n'est pas grippé, et si aucun corps étranger n'est rentré dedans, il n' y a pas de raison Surprised
On peut essayer de le démarrer et s'il tourne, c'est bon !!!
Je pars en vacances vendredi, et suis de retour en septembre.... D'ici là si un jeune peu fortuné cherche un moteur pour son buggy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux Novarossi à recycler...?   Vieux Novarossi à recycler...? EmptyMer 11 Aoû - 10:54

Jamais été ouvert, euh comment dire... Rolling Eyes Je suis curieux de nature Very Happy

Mais avant de prendre les outils j'avais ressorti quelques vieux numéros d'Auto8 dans lesquels des articles expliquaient comment démonter un moteur thermique sans risques. Et je me suis contenté d'enlever le couvre-culasse puis le bouchon de carter "pour voir comment c'est fait dedans" sans me risquer à sortir les pièces sensibles (bielle, piston, chemise, etc...). Ca m'a permis de constater que malgré les années il n'y a pas de traces de corrosion, juste une curieuse trace jaunâtre au niveau de la sortie d'échappement, et le rebord supérieur de la chemise vaguement brune par endroits mais c'est peut-être normal? L'intérieur de la chemise par contre est nickel, un vrai miroir Wink J'ai pu aussi constater qu'aucune poussière n'est rentrée à l'intérieur. Quant à gripper ça ne risque pas, les pièces mobiles baignent dans l'huile.

EDIT : j'ai retrouvé les photos prises à cette occasion :

Vieux Novarossi à recycler...? Novaou10

Vieux Novarossi à recycler...? Novaou11

Vieux Novarossi à recycler...? Novaou12

C'est fou comme la macrophotographie fait ressortir le moindre petit détail Shocked Sur la dernière photo, les traces d'usinage auraient fait bondir au plafond les profs que j'avais en atelier de DUT génie méca! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux Novarossi à recycler...?   Vieux Novarossi à recycler...? EmptyMar 7 Sep - 21:06

Salut,

Si tu passes dimanche matin, tu pourras me le faire voir ?

merci

A+ Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux Novarossi à recycler...?   Vieux Novarossi à recycler...? EmptyMer 8 Sep - 12:32

Si je peux venir pas de pb je l'apporte, mais je ne sais pas encore ce que je ferai dimanche, ni si un autre pilote Lyonnais va monter (condition nécessaire pour "squatter" une voiture Wink ). Au pire même si je ne peux pas venir, si quelqu'un de la Mul' monte à Larajasse je peux essayer de lui filer le moteur.

jc le magnifique a écrit:
Salut,

Si tu passes dimanche matin, tu pourras me le faire voir ?

merci

A+ Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux Novarossi à recycler...?   Vieux Novarossi à recycler...? EmptyMer 8 Sep - 16:43

Ne t'embête pas, y a pas le feu.

A+ Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux Novarossi à recycler...?   Vieux Novarossi à recycler...? EmptyVen 10 Sep - 8:58

A priori pour moi ce dimanche c'est non, par contre je viendrai à la séance de travaux le 25, je pourrai apporter le moteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux Novarossi à recycler...?   Vieux Novarossi à recycler...? EmptyMer 17 Nov - 20:29

Je viens de finir le rodage du moteur vieux (mais neuf) Nova sur mon fidèle Trophy3.5 Laughing
Quelques blocages au point haut, mais ça va nettement mieux après 3 pleins en statique.
Ce moteur me servira sans doute l'été prochain quand mon moteur actuel aura rendu l'âme... mais on ne sait jamais.

Aller hop , quelques gouttes d'after-run et au placard Sleep

Vieux Novarossi à recycler...? Img_3210

sos gaïa

MessageSujet: Re: Vieux Novarossi à recycler...?   Vieux Novarossi à recycler...? EmptyJeu 18 Nov - 18:06

jc le magnifique a écrit:
Ce moteur me servira sans doute l'été prochain quand mon moteur actuel aura rendu l'âme...
D'ici là il te faudra peut être aussi un nouveau châssis, j'ai entendu dire qu'un contrat courrait sur la tête de ton Trophy, et comme je suis toujours à la recherche de bonnes primes... bom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux Novarossi à recycler...?   Vieux Novarossi à recycler...? EmptyJeu 18 Nov - 20:13

sos gaïa a écrit:
.... je suis toujours à la recherche de bonnes primes... bom

L'argent ne doit pas être un motif pour casser mon Trophy geek
"ARTICLE 8 :
Le club n'est pas une entreprise commerciale."

Lire aussi
"ARTICLE 5 :
Au MODELISME TOUT TERRAIN LARAJASSE 69 le fair-play est de rigueur."

lol! lol! lol! lol!
sos gaïa

MessageSujet: Re: Vieux Novarossi à recycler...?   Vieux Novarossi à recycler...? EmptyJeu 18 Nov - 20:16

Grande en toi, la peur je ressens.

Tes paroles elle guide.

Sang froid et abnégation, garder tu dois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux Novarossi à recycler...?   Vieux Novarossi à recycler...? EmptyJeu 18 Nov - 20:40

sos gaïa a écrit:
Grande en toi, la peur je ressens.

Tes paroles elle guide.

Sang froid et abnégation, garder tu dois.
Je ne vois pas le rapport avec le sujet Question
W9 arrêter regarder de, il faudrait...

MODÉRATEUR, OU ES-TU ? Sleep
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Vieux Novarossi à recycler...?   Vieux Novarossi à recycler...? EmptyJeu 18 Nov - 22:35

je suis la mais je laisse sa me fais vraiment rire tout sa ^^ d'ailleur je vais demander dérogation de ces 2 article lol! lol! lol! lol! beau petit moteur il y a plus qu'a le faire winnnéé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux Novarossi à recycler...?   Vieux Novarossi à recycler...? EmptyVen 19 Nov - 19:30

Il me semble qu'il fait plus de bruit que l'autre.
YES Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux Novarossi à recycler...?   Vieux Novarossi à recycler...? EmptySam 20 Nov - 20:51

L'image et surtout le son
jeankiki69

jeankiki69

MessageSujet: Re: Vieux Novarossi à recycler...?   Vieux Novarossi à recycler...? EmptyDim 21 Nov - 8:46

Tes voisins doivent être contents...
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

http://www.theodocle-fion.com/groland.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vieux Novarossi à recycler...?   Vieux Novarossi à recycler...? Empty

Vieux Novarossi à recycler...?
Page 1 sur 1