Salut,
Ce week end, on était à Perrex au CVRC01 (avec Carlos).
Circuit super sympa avec des gros sauts de table et deux virages relevés.
Je décris un peu pour ceux qui n'ont jamais fait de course et qui voudraient savoir.
Le samedi, c'était acces libre à a piste (Carlos a roulé, mois j'étais pas là) et dimanche la course ou là c'est moi qui roulait (la puce de comptage était preté, mais il fallait une licence FVRC).
On était 16 pilotes en truggy, buggy elec ou thermique et on était tous mélangé sur deux groupes.
3 * 5 min d'essai + 3 * 5 min de qualif. les 4 premiers de chaque groupe allaient en finale A, les autres en finale B.
Chaque finale durait 35 min.
Pour les résultats, un buggy thermique a finit premier, puis moi avec mon buggy Brushless et enfin un truggy Brushless troisieme.
Pour rouler 35 min, j'ai changer mon accu au bout de 17min (ca a tenu !!!!) . Par contre, il faut plus d'une minute pour faire le changement d'accu, sachant que je suis descendu du podium pour le faire moi-meme (il faut maitriser les scratchs de fixation des accus
).
En résumé, ce qu'il faut retenir :
- les brushless, ca mange les thermiques
- prendre un moteur économique, je vais monter un 1900kv sensored en 4S (là j'avais un 2100kv sensored), plus souple encore pour bien gérer les obstacles.
- la pointe ne sert à rien, car comme a dit un grand homme (hein Max
) lors d'une discussion philosophique sur notre podium, on ne gagne pas une course de TT dans la ligne droite
- si vous voulez faire des courses l'année prochaine, je parle des amicales dans d'autres club, il faut une licence découverte FVRC pour les amicales et une licence ligue FVRC pour les courses de ligues.
Prochaine course pour les Brushless, le 13 octobre à l'AMB (Saint Georges de Reneins)
a+
Stéphane