Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 13 Nov - 17:30
|
|
| Collection RC personnelle... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Collection RC personnelle... Mar 6 Juil - 11:25 | |
| A mon tour je présente mon garage perso. Pour commencer, celui que certains d'entre vous ont déjà vu rouler, le B4 Factory Team : Ensuite il y a le SC10, qui doit à son tour découvrir la belle piste de Larajasse dès qu'il sera opérationnel : Il a déjà affronté des conditions de piste apocalyptiques, comme le montrent ces photos : Outre ces deux modèles Asso, j'ai également une "créature étrange", un Predator X11 de chez Team X'Treme : Et pour compléter le garage, une HPI Rs4 Rally : Pour finir, une photo de mon vieux Cat 2000 SE qui date de 1994, de très loin la meilleure voiture RC que j'ai possédé, et que j'espère bien refaire rouler un jour "pour le fun" : |
| | | jeankiki69
Messages : 314 Date d'inscription : 21/06/2010 Age : 46 Localisation : Au fond, à droite.
| Sujet: Re: Collection RC personnelle... Mar 6 Juil - 17:13 | |
| Eh beh c'est plus un garage c'est une concession !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection RC personnelle... Mar 6 Juil - 19:55 | |
| - jeankiki69 a écrit:
- Eh beh c'est plus un garage c'est une concession !!!!
Et encore il en manque deux (qui ne servent plus): au fil des années on en accumule, du matériel... Mais je suis encore dans la moyenne raisonnable par rapport à certains |
| | | Pierre
Messages : 182 Date d'inscription : 21/06/2010 Age : 36 Localisation : Aveize
| Sujet: Re: Collection RC personnelle... Mer 21 Juil - 16:42 | |
| le predator a l'air assez bien conçu et en plus super beau chassis avec du carbone et de l'alu de tout beau ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection RC personnelle... Jeu 22 Juil - 9:46 | |
| - Pierre a écrit:
- le predator a l'air assez bien conçu et en plus super beau chassis avec du carbone et de l'alu de tout beau ^^
Question "beauté mécanique" il fait quasiment l'unanimité, pour le reste euh... Ce n'est pas pour rien si on voit rarement: sa fragilité chronique et la difficulté à obtenir des pièces (matériel non importé en France) le rendent difficilement utilisable, hélas. D'ailleurs pour l'instant il me manque un cardans AR pour pouvoir rouler. Niveau efficacité c'est "spécial", il est bien adapté aux pistes techniques et sinueuses comme celle de la Mul' (hyper-directif, grosse motricité, peu d'inertie, bien équilibré sur les sauts) mais serait sûrement moins à l'aise à Larajasse (trop instable de l'arrière, amortissement délicat sur les petites ondulations). Tourner avec un Pred' c'est comme rouler en Ferrari: quand ça marche c'est génial... entre deux galères. PS: je tâcherai de lui trouver une place dans le sac, même s'il ne roule pas tu pourras le voir de près |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection RC personnelle... Jeu 29 Juil - 8:55 | |
| J'ajoute le B44 (encore un Asso!) alias "La Toyota" dixit Quentin (à cause de la déco...) puisqu'il devrait bientôt ressortir du placard : Ca commence à faire beaucoup de voitures, mais dans ce domaine j'ai une petite tendance à l'exagération : Comme on peut le voir ci-dessus à droite, j'ai même vaguement essayé un jour de rouler en thermique (les "anciens" auront peut-être reconnu le Stinger MkII de Kyosho) Outre les modèles présents sur ces photos, il y en a eu d'autres dont je me suis séparé. Dans l'ordre chronologique: un Nikko Thunderbolt 10 (détruit sur la piste du club ABC), un Tamiya Dynastorm (superbe mais fragile), un Schumacher Storm 2000 (bof), un Schumacher Fireblade (un 4x2 génial que j'aurais du garder), un Tamiya BullHead 4x4x4 (délirant mais TRES lent) et même un Mugen Super Athlète finalement revendu sans même l'avoir fait tourner (tentative ratée pour se lancer dans le 1/8eme, ce n'était pas le bon moment). Ca fait beaucoup, mais quand on aime... |
| | | nicomaxx
Messages : 31 Date d'inscription : 28/06/2010 Age : 34 Localisation : Thurins
| Sujet: Re: Collection RC personnelle... Jeu 29 Juil - 9:07 | |
| hum j'adore L'optima jaune ! C'est un turbo optima ? Je suis assez fan des TT kyosho des années 80 ! ( optima, javelin, etc ...)
J'ai hâte de voir ca de près au club, j'aime bien ces petit TT 1/10 ! C'est de la belle mécanique ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection RC personnelle... Jeu 29 Juil - 9:30 | |
| - nicomaxx a écrit:
- hum j'adore L'optima jaune ! C'est un turbo optima ? Je suis assez fan des TT kyosho des années 80 ! (optima, javelin, etc ...)
En fait non, mais ça y ressemble beaucoup en effet: c'est un Stinger MkII, la version thermique 1/10eme de l'Optima Mid. Même suspension, architecture similaire (transmission par courroie centrale...). Mais désolé je ne l'ai plus: la photo date d'environ 1 an, je l'ai filé entre-temps à un amateur de matériel vintage. Les 4x4 Kyosho me faisaient rêver aussi dans les années 80, même si mon rêve absolu à l'époque c'était un Tamiya Supershot Dans ce genre-là justement, un soir à la Mul' un type est passé au club, il avait un authentique Optima 1ere génération (le "vrai" avec moteur en porte-à-faux et transmission par chaîne) 100% d'origine et neuf de chez neuf, il n'a jamais roulé! J'avais failli lui l'acheter, mais avec la mode du vintage en R/C ces trucs-là maintenant ça se négocie plusieurs centaines d'euros... Toujours dans la série "modèles d'autrefois", si ce n'était pas si encombrant et si difficile à trouver (ça doit d'ailleurs être hors de prix de nos jours), un autre de mes vieux rêves modélistiques serait de remettre la main sur un authentique Yankee Cross-Control, l'ancêtre de la catégorie 1/5eme, le tout premier buggy à moteur de tronçonneuse (en réalité il était légèrement plus petit, c'était du 1/6eme). Le vrai d'origine avec la carro en ABS rouge et le 22 cm3 Kawasaki anodisé bleu... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection RC personnelle... | |
| |
| | | | Collection RC personnelle... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |