mttl69.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mttl69.com

Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Roulage fin décembre ?
Nouveau de Larajasse ! EmptyMer 9 Déc - 20:21 par garampon

» On prend les mêmes et on recommence!!!
Nouveau de Larajasse ! EmptyLun 4 Mai - 8:33 par The Storm

» Voeux, AG 2015 et succession
Nouveau de Larajasse ! EmptySam 28 Mar - 10:24 par yaniko

» salut a tous !!!
Nouveau de Larajasse ! EmptyDim 22 Mar - 19:42 par metalfred42

» Présentation de Garampon de l'ouest lyonnais !
Nouveau de Larajasse ! EmptySam 3 Jan - 17:20 par Stephane2700

» recherche de l ancien proprio de la caravane
Nouveau de Larajasse ! EmptyVen 12 Déc - 10:59 par Xavier

» présentation du ptit v
Nouveau de Larajasse ! EmptyLun 3 Nov - 18:21 par ptit v

» Vends RC8.2e
Nouveau de Larajasse ! EmptyDim 12 Oct - 10:25 par Xache

» week end 13/09
Nouveau de Larajasse ! EmptyJeu 18 Sep - 0:55 par dragonjojo69

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 13 Nov - 17:30
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Stephane2700
Nouveau de Larajasse ! Vote_lcapNouveau de Larajasse ! Voting_barNouveau de Larajasse ! Vote_rcap 
jeankiki69
Nouveau de Larajasse ! Vote_lcapNouveau de Larajasse ! Voting_barNouveau de Larajasse ! Vote_rcap 
Pierre
Xavier
jc le magnifique
The Storm
nono42110
vador
Sylvain
sos gaïa
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Nouveau de Larajasse !

+2
Stephane2700
Guillaume
6 participants
AuteurMessage
Guillaume

Guillaume

Nouveau de Larajasse ! Empty
MessageSujet: Nouveau de Larajasse !   Nouveau de Larajasse ! EmptySam 30 Avr - 20:27

Bonjour à tous ! (j'espère que je poste au bon endroit sinon désolé Sad )
Voilà je suis tout nouveau sur Larajasse (l'aubépin plus exactement depuis février 2011) et de ma maison je vois une piste de RC TT, toute petite au loin ... Very Happy
Avec mon fils nous sommes passé vous voir il y a quelques semaines, et après réflexion, nous pensons nous essayer à ce loisir.
Seulement voilà, j'ai fait il ya très longtemps un peu de piste ... mais là je ne m'y connais pas du tout en TT.
Que conseillez vous pour des débutants ? thermique ? électrique ? pour quel budget environ ? quelle radio commande ?

Merci d'avance pour vos réponses, A+ sur le fofo ou au bord de la piste Smile
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Stephane2700
Secrétaire adjoint
Stephane2700

MessageSujet: Re: Nouveau de Larajasse !   Nouveau de Larajasse ! EmptySam 30 Avr - 20:46

Salut Guillaume,
En effet, tu n'étais pas au bon endroit pour ton post, mais rien de dramatique, je l'ai déplacé dans la bonne section.
Pour répondre à ta question, tout d'abord je dirai 1/8 ou 1/5 mais pas 1/10 (trop petit pour cette piste).
Elec ou Nitro ?
L'elec est plus ludique car moins compliqué à mettre en oeuvre mais demande un investissement de depart plus lourd (plusieurs accu vu que nous n'avons pas l'electricité, nous rechargeons néanmoins avec notre batterie de voiture (la vraie!))
Tu peux tourner quand tu veux vu que ca ne fait pas de bruie

Le thermique est plus complexe a mettre en oeuvre, mais il y a plein d'expert sur le terrain du coup, c'est pas vraiment un probleme, voir pas du tout.
Tu dois respecter les horaires indiqué dans le reglement pour tourner.
tu peux aussi faire de la compet car pour l'instant pas possible en elec.
ca fait du bruit et certains aiment ca scratch scratch scratch

Pour ma part, je roule en elec uniquement et je vanne sans arret les thermiques flower flower flower

Je te conseille surtout de venir sur la piste pour voir quels modeles te plaisent le plus.
Il devrait y avoir du monde demain
a+
Stéphane
http://www.mttl69.com
vador

vador

MessageSujet: Re: Nouveau de Larajasse !   Nouveau de Larajasse ! EmptyDim 1 Mai - 17:15

bienvenue à toi petit veinard, si près du circuit.
tu as une très bonne idée de vouloir démarrer via un club, le notre qui plus est. on ne se prend pas la tête tres bonne ambiance c'est ce qui compte avant tout, de surcroit un club t'évitera les déboires du début
comme steph te l'as dit: elec ou thermique tu as le choix (s'il te reste du matos cela orientera peut etre ton choix), l'echelle 1/8 est la plus commune, ensuite une solution rtr (prete a rouler) ou pas est la question essentielle à ton porte feuille. cela dit le montage ne doit pas te faire peur et est indispensable à la compréhension de ton materiel. pour limiter les frais tu peux jeter un oeil sur ebay (aux usa tu peux faire de bonnes affaires surtout sur la marque associated). perso j'y ai acheté un rc8b factory en thermique non rtr et pas déçu du tout, zero casse, idem pour les pieces. la version elec est aussi fiable. La différence entre les marques (associated rc8b, kyosho mp9, mugen mbx6, xray 808)se jouent sur la distribution en france koi que avec ebay..., le prix du kit et des pieces. tu peux aussi chercher de l'occas, je crois qu'il y a un 808 xray de 2010 thermique à vendre.
sinon comme l'a dit steph, les electro ont la pétoche des thermiques et ne roulent qu'en semaine par temps d'orage pour recharger leurs accus en ecolo.
n'hesite pas à me contacter si besoin d'info, j'étais dans ta situation il n'y a pas 3 mois.

Guillaume

Guillaume

MessageSujet: Re: Nouveau de Larajasse !   Nouveau de Larajasse ! EmptyDim 1 Mai - 19:41

Ok merci à vous deux pour ces infos précieuses.
Je ne me suis pas décidé encore, je vais aller faire un tour du côté de Jet à Lyon pour creuser le choix.
De toute façon le budget et assez limité donc on s'orientera en fonction Wink
Je vais aussi regarder du côté d'Ebay.

A+
Guillaume
Guillaume

Guillaume

MessageSujet: Re: Nouveau de Larajasse !   Nouveau de Larajasse ! EmptyDim 1 Mai - 21:37

Est ce q'un inferno mp 7.5 sport 3 avec: banc de démarrage, chauffe bougie, télécommande + chargeur, le tout d'occasion ça le ferai pour débuter ?
ou alors un Trophy 3.5 Rtr neuf ... mais faut rajouter le kit de démarrage je crois ...

Le prmier d'occasion je l'ai trouvé à 190€, le deuxième neuf je l'ai trouvé à 279€ + le kit à 30-40€ je crois ...
Que choisiriez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils
Guillaume

Papope69

Papope69

MessageSujet: Re: Nouveau de Larajasse !   Nouveau de Larajasse ! EmptyLun 2 Mai - 8:30

Salut Guillaume,

J'ai commencé le modélisme il y a 2 mois.

J'ai acheté un Trophy 3.5 et je trouve ça impeccable pour commencer.

J'ai quand même mis quelques options ( servo plus puissants , pneus moins tendres ).

N'hésite pas si tu as des questions sur ce modèle.

A bientot !
Guillaume

Guillaume

MessageSujet: Re: Nouveau de Larajasse !   Nouveau de Larajasse ! EmptyLun 2 Mai - 8:51

Mon choix est fait donc ... merci beaucoup pour ton aide, le Trophy me tentait dejà beaucoup ^^
Je passe commande.

Sinon comment fait-on donc pour adhérer au club et venir rouler sur la piste ?

A+
Guillaume
Guillaume

Guillaume

MessageSujet: Re: Nouveau de Larajasse !   Nouveau de Larajasse ! EmptyLun 2 Mai - 9:13

Voilà c'est commandé ... heu apr contre quel carburant faut-il commander ? pour le rodage et ensuite ?

Merci d'avance pour vos réponses
Guillaume Laughing
zipper42

zipper42

MessageSujet: Re: Nouveau de Larajasse !   Nouveau de Larajasse ! EmptyLun 2 Mai - 10:39

Salut, bon choix le trophy pour commencer, pour le carburant, je te conseille le Labema, c'est français (fabriqué à Lorette vers saint chamont^^) et si tu veux des bon prix je peux t'en avoir aux magazin VRC de montbrison.
Pour l'inscription, voit avec Xavier le président ou Pierre le secrétaire, Envoi un MP dans un premier temps et de toute façon tu les verra à la piste un jour ou l'autre.

à plus sur la piste
Guillaume

Guillaume

MessageSujet: Re: Nouveau de Larajasse !   Nouveau de Larajasse ! EmptyLun 2 Mai - 14:04

C'est marrant je travaille à Lorette .... chez un fabricant d'une grande marque de pâtes françaises avec Germaine, des extras terrestres ... mais chut j'en ai trop dit Wink

^^
Guillaume
ozone42
Champion MTTL 2011 - 1/10
ozone42

MessageSujet: Re: Nouveau de Larajasse !   Nouveau de Larajasse ! EmptyLun 2 Mai - 14:07

salut guillaume

bienvenue au club

a+ sur la piste eric
zipper42

zipper42

MessageSujet: Re: Nouveau de Larajasse !   Nouveau de Larajasse ! EmptyLun 2 Mai - 16:45

Guillaume a écrit:
C'est marrant je travaille à Lorette .... chez un fabricant d'une grande marque de pâtes françaises avec Germaine, des extras terrestres ... mais chut j'en ai trop dit Wink

^^
Guillaume

hihi Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau de Larajasse !   Nouveau de Larajasse ! Empty

Nouveau de Larajasse !
Page 1 sur 1