mttl69.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mttl69.com

Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Roulage fin décembre ?
Hivernage véhicule RC EmptyMer 9 Déc - 20:21 par garampon

» On prend les mêmes et on recommence!!!
Hivernage véhicule RC EmptyLun 4 Mai - 8:33 par The Storm

» Voeux, AG 2015 et succession
Hivernage véhicule RC EmptySam 28 Mar - 10:24 par yaniko

» salut a tous !!!
Hivernage véhicule RC EmptyDim 22 Mar - 19:42 par metalfred42

» Présentation de Garampon de l'ouest lyonnais !
Hivernage véhicule RC EmptySam 3 Jan - 17:20 par Stephane2700

» recherche de l ancien proprio de la caravane
Hivernage véhicule RC EmptyVen 12 Déc - 10:59 par Xavier

» présentation du ptit v
Hivernage véhicule RC EmptyLun 3 Nov - 18:21 par ptit v

» Vends RC8.2e
Hivernage véhicule RC EmptyDim 12 Oct - 10:25 par Xache

» week end 13/09
Hivernage véhicule RC EmptyJeu 18 Sep - 0:55 par dragonjojo69

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 13 Nov - 17:30
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Stephane2700
Hivernage véhicule RC Vote_lcapHivernage véhicule RC Voting_barHivernage véhicule RC Vote_rcap 
jeankiki69
Hivernage véhicule RC Vote_lcapHivernage véhicule RC Voting_barHivernage véhicule RC Vote_rcap 
Pierre
Xavier
jc le magnifique
The Storm
nono42110
vador
Sylvain
sos gaïa
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Hivernage véhicule RC

+2
Stephane2700
jeankiki69
6 participants
AuteurMessage
jeankiki69

jeankiki69

Hivernage véhicule RC Empty
MessageSujet: Hivernage véhicule RC   Hivernage véhicule RC EmptyMer 16 Fév - 20:20

Re-salut,

Après une longue durée d'inactivité au fond de mon garage, j'ai ressorti mon E-Firestorm.

Problème, tout semble coincé. Je ne l'ai pas remis sous tension, mais j'ai remarqué que les roues tournent très difficilement, la direction ne tourne plus du tout, bref tout est comme "congelé".

En prime, je n'ai pas pensé à le stocker posé sur le châssis, avec les roues "en l'air"...

Du coup, mes pneus ont tous un beau plat, les pneus ne sont plus circulaires...

Peut-être est-ce le résultat de quelques mois à T°C ambiante négative (garage pas isolé Crying or Very sad ).

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Je pense qu'il faut que je regraisse tout... Mad A moins que je ne stoppe définitivement le modélisme en faisant péter ma LiPo onboard... cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theodocle-fion.com/groland.php
Stephane2700
Secrétaire adjoint
Stephane2700

MessageSujet: Re: Hivernage véhicule RC   Hivernage véhicule RC EmptyMer 16 Fév - 21:33

C'est le moment d'investir dans un SC10 4*4 :-)
http://www.mttl69.com
nono42110

nono42110

MessageSujet: Re: Hivernage véhicule RC   Hivernage véhicule RC EmptyJeu 17 Fév - 7:59

Tu es quitte a tous démonté et dégrippé tous ça , les roulement devons touses être ramplacés . Pour un bon hivernage , le mieux est de faire un néttoyage intégrale du chassie en démontant tout , ensuite passé une bonne dose de W40 sur l'intégralité de la voiture , un coup de soufflette et on stock a un endrois sec et a l'abris des écart de température et sans remettre les roues .
Voilà , a+
gerard

gerard

MessageSujet: Re: Hivernage véhicule RC   Hivernage véhicule RC EmptyJeu 17 Fév - 8:56

moi pour ma voiture j'ais tout demonter pieces par pieces laver a la main avec borosse et brosse a dent (pas la meme que tu prent le matin lol) apres un bon coup de souflete et une bonne dosse de w40 le tout dans un sac poubelle .
pour le stockage je la meme dans une caisse en plastique ( acheter a brico depot 8euros ) et j'ais fait un petit suport en bois et je posse la voiture dessus comme ca les roues ne touche j'amais le font donc pas de souci elle est ranger comme ca tout l'année .
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Hivernage véhicule RC   Hivernage véhicule RC EmptyJeu 17 Fév - 9:53

Petite astuce que j'ai découver il y a peu mais c'est très efficace et sans danger ...

-Démonter son moteur et la patine electronique de la voiture

- Prendre du CILIT BANG ! attention pas le rouge mais le vert ... le rouge étant un peu trop méchant ....

- asperger tout le chassis et laisser agir 5min

-Prendre un karsher ou un tuyaux d'eau et rincer le chassis à grande eau

-asperger la voiture de WD40 et la soufler ....

- Le tour est jouer par ceci ne remplace pas de temps en temps un bon démontage et nettoyage....
jeankiki69

jeankiki69

MessageSujet: Re: Hivernage véhicule RC   Hivernage véhicule RC EmptyJeu 17 Fév - 10:22

Ouais j'avais fait CILLIT BANG mais j'ai pas rincé... Misère... En plus j'ai pris le rouge (bah ouais, on fait pas les choses à moitié).

bom cherry

Y'a pas quelqu'un qui voudrait être mon mécano bénévole ? Perso la mécanique ça ne m'intéresse pas du tout...

elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant

http://www.theodocle-fion.com/groland.php
bastoun

bastoun

MessageSujet: Re: Hivernage véhicule RC   Hivernage véhicule RC EmptyJeu 17 Fév - 18:17

+1
pour moi c'est pareil, c'est pas la mécanique qui me passionne scratch
vite des bénévoles
Stephane2700
Secrétaire adjoint
Stephane2700

MessageSujet: Re: Hivernage véhicule RC   Hivernage véhicule RC EmptyDim 20 Fév - 17:05

Pour nettoyer les voitures, et bien apres le virage à gauche avant la ligne droite, vous allez vers la baignoire albino
et la toute propre lol!
http://www.mttl69.com
nono42110

nono42110

MessageSujet: Re: Hivernage véhicule RC   Hivernage véhicule RC EmptyDim 20 Fév - 17:31

Sa y est les gars , vous avez trouvez votre bénévole lol! lol! lol! lol! lol!
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Hivernage véhicule RC   Hivernage véhicule RC EmptyDim 20 Fév - 21:20

Stephane2700 a écrit:
Pour nettoyer les voitures, et bien apres le virage à gauche avant la ligne droite, vous allez vers la baignoire albino
et la toute propre lol!

franchement celui qui arrive à aller dedans .... il est pas doué ou il fait exprès ....

et c'est plus une bainoire maintenant c'est un bassin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hivernage véhicule RC   Hivernage véhicule RC Empty

Hivernage véhicule RC
Page 1 sur 1