| Hivernage véhicule RC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeankiki69
Messages : 314 Date d'inscription : 21/06/2010 Age : 46 Localisation : Au fond, à droite.
| Sujet: Hivernage véhicule RC Mer 16 Fév - 20:20 | |
| Re-salut, Après une longue durée d'inactivité au fond de mon garage, j'ai ressorti mon E-Firestorm. Problème, tout semble coincé. Je ne l'ai pas remis sous tension, mais j'ai remarqué que les roues tournent très difficilement, la direction ne tourne plus du tout, bref tout est comme "congelé". En prime, je n'ai pas pensé à le stocker posé sur le châssis, avec les roues "en l'air"... Du coup, mes pneus ont tous un beau plat, les pneus ne sont plus circulaires... Peut-être est-ce le résultat de quelques mois à T°C ambiante négative (garage pas isolé ). Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Je pense qu'il faut que je regraisse tout... A moins que je ne stoppe définitivement le modélisme en faisant péter ma LiPo onboard... | |
|
| |
Stephane2700 Secrétaire adjoint
Messages : 527 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 49 Localisation : Tassin la Demi Lune
| Sujet: Re: Hivernage véhicule RC Mer 16 Fév - 21:33 | |
| C'est le moment d'investir dans un SC10 4*4 :-) | |
|
| |
nono42110
Messages : 78 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 51 Localisation : Civens
| Sujet: Re: Hivernage véhicule RC Jeu 17 Fév - 7:59 | |
| Tu es quitte a tous démonté et dégrippé tous ça , les roulement devons touses être ramplacés . Pour un bon hivernage , le mieux est de faire un néttoyage intégrale du chassie en démontant tout , ensuite passé une bonne dose de W40 sur l'intégralité de la voiture , un coup de soufflette et on stock a un endrois sec et a l'abris des écart de température et sans remettre les roues . Voilà , a+ | |
|
| |
gerard
Messages : 22 Date d'inscription : 05/09/2010 Age : 42 Localisation : valfleury
| Sujet: Re: Hivernage véhicule RC Jeu 17 Fév - 8:56 | |
| moi pour ma voiture j'ais tout demonter pieces par pieces laver a la main avec borosse et brosse a dent (pas la meme que tu prent le matin lol) apres un bon coup de souflete et une bonne dosse de w40 le tout dans un sac poubelle . pour le stockage je la meme dans une caisse en plastique ( acheter a brico depot 8euros ) et j'ais fait un petit suport en bois et je posse la voiture dessus comme ca les roues ne touche j'amais le font donc pas de souci elle est ranger comme ca tout l'année . | |
|
| |
Pierre
Messages : 182 Date d'inscription : 21/06/2010 Age : 36 Localisation : Aveize
| Sujet: Re: Hivernage véhicule RC Jeu 17 Fév - 9:53 | |
| Petite astuce que j'ai découver il y a peu mais c'est très efficace et sans danger ...
-Démonter son moteur et la patine electronique de la voiture
- Prendre du CILIT BANG ! attention pas le rouge mais le vert ... le rouge étant un peu trop méchant ....
- asperger tout le chassis et laisser agir 5min
-Prendre un karsher ou un tuyaux d'eau et rincer le chassis à grande eau
-asperger la voiture de WD40 et la soufler ....
- Le tour est jouer par ceci ne remplace pas de temps en temps un bon démontage et nettoyage.... | |
|
| |
jeankiki69
Messages : 314 Date d'inscription : 21/06/2010 Age : 46 Localisation : Au fond, à droite.
| Sujet: Re: Hivernage véhicule RC Jeu 17 Fév - 10:22 | |
| | |
|
| |
bastoun
| Sujet: Re: Hivernage véhicule RC Jeu 17 Fév - 18:17 | |
| +1 pour moi c'est pareil, c'est pas la mécanique qui me passionne vite des bénévoles | |
|
| |
Stephane2700 Secrétaire adjoint
Messages : 527 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 49 Localisation : Tassin la Demi Lune
| Sujet: Re: Hivernage véhicule RC Dim 20 Fév - 17:05 | |
| Pour nettoyer les voitures, et bien apres le virage à gauche avant la ligne droite, vous allez vers la baignoire et la toute propre | |
|
| |
nono42110
Messages : 78 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 51 Localisation : Civens
| Sujet: Re: Hivernage véhicule RC Dim 20 Fév - 17:31 | |
| | |
|
| |
Pierre
Messages : 182 Date d'inscription : 21/06/2010 Age : 36 Localisation : Aveize
| Sujet: Re: Hivernage véhicule RC Dim 20 Fév - 21:20 | |
| - Stephane2700 a écrit:
- Pour nettoyer les voitures, et bien apres le virage à gauche avant la ligne droite, vous allez vers la baignoire
et la toute propre franchement celui qui arrive à aller dedans .... il est pas doué ou il fait exprès .... et c'est plus une bainoire maintenant c'est un bassin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hivernage véhicule RC | |
| |
|
| |
| Hivernage véhicule RC | |
|