jeankiki69
Messages : 314 Date d'inscription : 21/06/2010 Age : 46 Localisation : Au fond, à droite.
| Sujet: Batterie Li-Po morte "gonflée" Mer 16 Fév - 16:51 | |
| Salut à tous, Voici mon souci. J'avais oublié une Lipo dans ma voiture RC. Elle s'est déchargée, elle est aujourd'hui morte. Le souci, c'est que je l'ai laissé dans une pièce chez moi depuis quelques mois, et aujourd'hui je m'aperçois qu'elle est "gonflée". Que faire ? Y'a t-il des risques d'explosion, projection d'acide ou génération d'un trou spatio-temporel ? Sérieusement, elle est vraiment gonflée (il y'a une poche de gaz sous l'emballage). A noter qu'elle était stockée avec les autres Li-po "valides" qui ne sont pas gonflées... Bizarre... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie Li-Po morte "gonflée" Mer 16 Fév - 16:59 | |
| Bonjour Jeankiki,
As-tu la possibilité de faire quelques photographies ? |
|
Stephane2700 Secrétaire adjoint
Messages : 527 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 49 Localisation : Tassin la Demi Lune
| Sujet: Re: Batterie Li-Po morte "gonflée" Mer 16 Fév - 17:14 | |
| Alors deux possibilités : 1°) Tu la prends dans ta main (celle qui te sert la moins) et tu la jettes dans un champs en criant "grenade" !!!! 2°) Tu la mets totalement immergée dans un bac d'eau avec du gros sel dedans (que tu dissous, et dix sous c'est pas cher) pour qu'elle se décharge et que ca fasse comme une électrolyse. Une journée apres (voir deux), tu la mets dans une poubelle, elle sera normalement inactive. Par contre, ne pas percer la batterie pour que l'eau pénetre mieux sinon il faudra que tu trouves un chirurgien plactique. a+ Stéphane | |
|
Fl0r3nt
| Sujet: Re: Batterie Li-Po morte "gonflée" Mer 16 Fév - 19:32 | |
| moi je pencherai plutôt pour la porter à la déchetterie... ils ont une "section" produits dangereux normalement... Où on peut mettre les batteries et aussi tout ce qui est tubes néons et autres trucs avec du gaz ou des produits chimiques. Parce que la poubelle... | |
|
jeankiki69
Messages : 314 Date d'inscription : 21/06/2010 Age : 46 Localisation : Au fond, à droite.
| Sujet: Re: Batterie Li-Po morte "gonflée" Mer 16 Fév - 20:06 | |
| - jc le magnifique a écrit:
- Bonjour Jeankiki,
As-tu la possibilité de faire quelques photographies ? Le Flash me fait peur si il y'a des vapeurs explosives. Je te la pose demain sous ta voiture GPL. | |
|
jeankiki69
| Sujet: Re: Batterie Li-Po morte "gonflée" Mer 16 Fév - 20:13 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie Li-Po morte "gonflée" | |
| |
|