mttl69.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mttl69.com

Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Roulage fin décembre ?
Batterie Li-Po morte "gonflée" EmptyMer 9 Déc - 20:21 par garampon

» On prend les mêmes et on recommence!!!
Batterie Li-Po morte "gonflée" EmptyLun 4 Mai - 8:33 par The Storm

» Voeux, AG 2015 et succession
Batterie Li-Po morte "gonflée" EmptySam 28 Mar - 10:24 par yaniko

» salut a tous !!!
Batterie Li-Po morte "gonflée" EmptyDim 22 Mar - 19:42 par metalfred42

» Présentation de Garampon de l'ouest lyonnais !
Batterie Li-Po morte "gonflée" EmptySam 3 Jan - 17:20 par Stephane2700

» recherche de l ancien proprio de la caravane
Batterie Li-Po morte "gonflée" EmptyVen 12 Déc - 10:59 par Xavier

» présentation du ptit v
Batterie Li-Po morte "gonflée" EmptyLun 3 Nov - 18:21 par ptit v

» Vends RC8.2e
Batterie Li-Po morte "gonflée" EmptyDim 12 Oct - 10:25 par Xache

» week end 13/09
Batterie Li-Po morte "gonflée" EmptyJeu 18 Sep - 0:55 par dragonjojo69

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 13 Nov - 17:30
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Stephane2700
Batterie Li-Po morte "gonflée" Vote_lcapBatterie Li-Po morte "gonflée" Voting_barBatterie Li-Po morte "gonflée" Vote_rcap 
jeankiki69
Batterie Li-Po morte "gonflée" Vote_lcapBatterie Li-Po morte "gonflée" Voting_barBatterie Li-Po morte "gonflée" Vote_rcap 
Pierre
Xavier
jc le magnifique
The Storm
nono42110
vador
Sylvain
sos gaïa
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Batterie Li-Po morte "gonflée"

3 participants
AuteurMessage
jeankiki69

jeankiki69

Batterie Li-Po morte "gonflée" Empty
MessageSujet: Batterie Li-Po morte "gonflée"   Batterie Li-Po morte "gonflée" EmptyMer 16 Fév - 16:51

Salut à tous,

Voici mon souci. J'avais oublié une Lipo dans ma voiture RC. Elle s'est déchargée, elle est aujourd'hui morte.

Le souci, c'est que je l'ai laissé dans une pièce chez moi depuis quelques mois, et aujourd'hui je m'aperçois qu'elle est "gonflée".

Que faire ? Y'a t-il des risques d'explosion, projection d'acide ou génération d'un trou spatio-temporel ?

Sérieusement, elle est vraiment gonflée (il y'a une poche de gaz sous l'emballage). A noter qu'elle était stockée avec les autres Li-po "valides" qui ne sont pas gonflées... Bizarre... Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theodocle-fion.com/groland.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Batterie Li-Po morte "gonflée"   Batterie Li-Po morte "gonflée" EmptyMer 16 Fév - 16:59

Bonjour Jeankiki,

As-tu la possibilité de faire quelques photographies ?
Stephane2700
Secrétaire adjoint
Stephane2700

MessageSujet: Re: Batterie Li-Po morte "gonflée"   Batterie Li-Po morte "gonflée" EmptyMer 16 Fév - 17:14

Alors deux possibilités :
1°) Tu la prends dans ta main (celle qui te sert la moins) et tu la jettes dans un champs en criant "grenade" !!!!
2°) Tu la mets totalement immergée dans un bac d'eau avec du gros sel dedans (que tu dissous, et dix sous c'est pas cher) pour qu'elle se décharge et que ca fasse comme une électrolyse. Une journée apres (voir deux), tu la mets dans une poubelle, elle sera normalement inactive.
Par contre, ne pas percer la batterie pour que l'eau pénetre mieux sinon il faudra que tu trouves un chirurgien plactique.
a+
Stéphane
http://www.mttl69.com
Fl0r3nt

Fl0r3nt

MessageSujet: Re: Batterie Li-Po morte "gonflée"   Batterie Li-Po morte "gonflée" EmptyMer 16 Fév - 19:32

moi je pencherai plutôt pour la porter à la déchetterie... ils ont une "section" produits dangereux normalement... Où on peut mettre les batteries et aussi tout ce qui est tubes néons et autres trucs avec du gaz ou des produits chimiques. Parce que la poubelle... Evil or Very Mad
jeankiki69

jeankiki69

MessageSujet: Re: Batterie Li-Po morte "gonflée"   Batterie Li-Po morte "gonflée" EmptyMer 16 Fév - 20:06

jc le magnifique a écrit:
Bonjour Jeankiki,

As-tu la possibilité de faire quelques photographies ?

Le Flash me fait peur si il y'a des vapeurs explosives. Je te la pose demain sous ta voiture GPL.

tongue
jeankiki69

jeankiki69

MessageSujet: Re: Batterie Li-Po morte "gonflée"   Batterie Li-Po morte "gonflée" EmptyMer 16 Fév - 20:13

Je n'ai pas fait de photo car visuellement, ce n'est pas flagrant. C'est quand on palpe la batterie on sent bien que c'est gonflé (je peux bien comparer, j'ai une autre batterie de même type qui n'est pas gonflée).

affraid affraid affraid affraid affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batterie Li-Po morte "gonflée"   Batterie Li-Po morte "gonflée" Empty

Batterie Li-Po morte "gonflée"
Page 1 sur 1