| Radio DX3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeankiki69
Messages : 314 Date d'inscription : 21/06/2010 Age : 46 Localisation : Au fond, à droite.
| Sujet: Radio DX3 Mar 29 Juin - 16:04 | |
| Bonjour, J'ai un collègue qui était très fier de sa radio DX3.... Les premiers temps, il analysait les montées en température de son moteur grâce à la fonction télémétrie... Il souriait à l'époque en nous répétant toutes les 5 minutes la valeur de température de son moteur. Ah, ça lui faisait plaisir... Il frimait même un peu... Certes, cette fonction télémétrie ne l'a pas empêcher de casser son moteur... Mais tout cela n'est pas le sujet du jour... J'aimerais avoir votre avis sur cette radio car aujourd'hui, mon collègue (qui souhaite garder l'anonymat) est plein de rancœur car 2 semaines après l'avoir acheté, elle n'a plus beaucoup de portée... Bref, Il est triste et il a honte. Si vous pouvez l'aider, merci de donner votre avis sur ce type de radio, et éventuellement proposer des solutions pour régler son problème de portée... Il traîne sur ce forum et il sera heureux d'avoir des solutions. Nota : je vous assure que ce n'est pas moi, j'ai une Futaba... | |
|
| |
Stephane2700 Secrétaire adjoint
Messages : 527 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 49 Localisation : Tassin la Demi Lune
| Sujet: Re: Radio DX3 Mar 29 Juin - 16:48 | |
| Cette énigme m'intrigue, mais qui peut être bien ce malheureux qui a investi tout ses deniers dans une super radio qui en fait ne fonctionne pas Si il a la télémétrie, c'est qu'il a un thermique ! Mais qui ca peut bien être ?? | |
|
| |
sos gaïa
| Sujet: Re: Radio DX3 Mar 29 Juin - 16:49 | |
| Bah ce sujet m'intéresse aussi car je suis sur le point de commander une radio 2.4GHz et la DX3 me plait bien.. | |
|
| |
jeankiki69
Messages : 314 Date d'inscription : 21/06/2010 Age : 46 Localisation : Au fond, à droite.
| Sujet: Re: Radio DX3 Mar 29 Juin - 16:50 | |
| Fais gaffe il va essayer de te la revendre d'occaze. Elle est nickel si tu as une mini-Z (vu la portée limitée) | |
|
| |
jeankiki69
| Sujet: Re: Radio DX3 Mar 29 Juin - 16:52 | |
| Tiens je viens de voir qu'il est connecté actuellement.... | |
|
| |
Stephane2700 Secrétaire adjoint
Messages : 527 Date d'inscription : 20/06/2010 Age : 49 Localisation : Tassin la Demi Lune
| Sujet: Re: Radio DX3 Mar 29 Juin - 17:42 | |
| Sérieusement, j'attends avec impatience les résultats de cette affaire, parce que ca fout les boules quand meme ! JC, on est avec toi !!! | |
|
| |
jeankiki69
| Sujet: Re: Radio DX3 Mar 29 Juin - 17:52 | |
| Et tu crois qu'avec ses tests dans une baignoire ça va donner quequechose toi... Moi j'ai des doutes.... Je veux bien qu'il a beaucoup plus, mais de là à lancer une simulation dans une salle d'eau j'y comprends rien... On attends ton nouveau protocole d'essais et ton analyse JC ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radio DX3 Mar 29 Juin - 21:30 | |
| Salut à tous, Faut préciser qu'il s'agit de la DX3S avec télémétrie pour être précis (il existe la DX3R un peu plus chère). Étant propriétaire d'une DX3S, je veux bien continuer d'alimenter le sujet, même si c'est pas moi qui a crée le post initial (sinon les nouveaux adhérents vont nous prendre pour des débiles). Si cela peut aider les autres pilotes qui ont aussi des problèmes techniques , c'est toujours ça. Concernant les problèmes de réception, j'ai réalisé des tests chez moi , et pour répondre à certains, l'orientation de l'antenne du récepteur doit être identique à l'émetteur (vertical ou horizontal), et c'est ce qu'on appelle en radio, la directivité d'une antenne ou orientation du champ électrique. Mon problème venait sans doute d'une mauvaise orientation de l'antenne de réception. Sportivement |
|
| |
jeankiki69
| Sujet: Re: Radio DX3 Mer 30 Juin - 4:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radio DX3 Mer 30 Juin - 6:19 | |
| Là c'est une bonne info ! Merci. A noter que mon châssis est métalique (plaque alu de 5 mm), ce qui peut aussi jouer. A+ |
|
| |
jeankiki69
| Sujet: Re: Radio DX3 Mer 30 Juin - 6:20 | |
| Remplace par du plastique et après on s'occupe de toi... | |
|
| |
jeankiki69
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radio DX3 Jeu 1 Juil - 21:24 | |
| En éloignant la petite antenne du récepteur, il n'y a plus de souci à priori. A re-vérifier ce WE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radio DX3 | |
| |
|
| |
| Radio DX3 | |
|