mttl69.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mttl69.com

Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Roulage fin décembre ?
conversion en brushless EmptyMer 9 Déc - 20:21 par garampon

» On prend les mêmes et on recommence!!!
conversion en brushless EmptyLun 4 Mai - 8:33 par The Storm

» Voeux, AG 2015 et succession
conversion en brushless EmptySam 28 Mar - 10:24 par yaniko

» salut a tous !!!
conversion en brushless EmptyDim 22 Mar - 19:42 par metalfred42

» Présentation de Garampon de l'ouest lyonnais !
conversion en brushless EmptySam 3 Jan - 17:20 par Stephane2700

» recherche de l ancien proprio de la caravane
conversion en brushless EmptyVen 12 Déc - 10:59 par Xavier

» présentation du ptit v
conversion en brushless EmptyLun 3 Nov - 18:21 par ptit v

» Vends RC8.2e
conversion en brushless EmptyDim 12 Oct - 10:25 par Xache

» week end 13/09
conversion en brushless EmptyJeu 18 Sep - 0:55 par dragonjojo69

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 13 Nov - 17:30
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Stephane2700
conversion en brushless Vote_lcapconversion en brushless Voting_barconversion en brushless Vote_rcap 
jeankiki69
conversion en brushless Vote_lcapconversion en brushless Voting_barconversion en brushless Vote_rcap 
Pierre
Xavier
jc le magnifique
The Storm
nono42110
vador
Sylvain
sos gaïa
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

conversion en brushless

4 participants
AuteurMessage
Baobab

conversion en brushless Empty
MessageSujet: conversion en brushless   conversion en brushless EmptyDim 24 Oct - 15:57

Salut a tous,
Je commence à regarder pour convertir mon 1/10 électrique en qq chose de plus puissant.....beaucoup de brushless sont dispo...comment si retrouver?
si vous avez qq idées, mais je ne souhaite pas transformer mon véhicule en un engin incontrôlable... affraid
salut
Revenir en haut Aller en bas
Stephane2700
Secrétaire adjoint
Stephane2700

MessageSujet: Re: conversion en brushless   conversion en brushless EmptyLun 25 Oct - 10:55

Bonjour,
Je peux peut etre t'aider, mais deja, il faudrait que je sache ce que tu as comme voiture.
Est-ce que c'est du 4*2 ou du 4*4 ?
Merci,
a+
Stéphane
http://www.mttl69.com
Baobab

MessageSujet: re   conversion en brushless EmptyLun 25 Oct - 12:15

Salut,

merci de ta réponse, c'est une thunder tiger 4*2, petite question est ce que le lien ci dessous trouvé sur ebay est un bon compromis pour ce que je cherche ? et est ce que l'on peut le faire fonctionner avec des accus nihm...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360289193387&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Par avance, merci de ton aide
Stephane2700
Secrétaire adjoint
Stephane2700

MessageSujet: Re: conversion en brushless   conversion en brushless EmptyLun 25 Oct - 16:21

Tu n'aurais pas une photo de la voiture, c'est un buggy ou un truck ?
Sinon pour le moteur sur ebay, c'est difficile à dire, mais je pense que ca va pas tourner assez vite.
Par retour d'expérience, les variateurs Ezrun sont bien mais les moteurs manquent de puissance.

A savoir pour un moteur Brushless :
le nombre avant le T indique la vitesse de rotation du moteur, plus le chiffre est petit plus ton moteur pourra tourner vite, plus il est grand, moins ton moteur tournera vite. Par contre le couple évolue à l'inverse.
Et à ca, il faut rajouter la puissance en watt, du coup il est difficile de comparer des moteurs entre eux, car avec le même nombre de T, si ils n'ont pas la même puissance, ca va pas etre pareil du tout..
Par contre, plus il y a de Watt, plus ca consomme et diminue ton autonomie.
Pour compliquer tout ca, il y a le nombre de kv qui correspond au nombre de tour du moteur par volt fourni par l'accu (ce qui correspond en fait au fameux "T"
Pour résumé, il faut se baser sur l'expérience des gens et avec quoi ils tournent vraiment (comme moteur) !
Pour mon SC10, j'ai mis un variateur Sidewinder + moteur 4600kv (marque Castle Creation)
http://www.rcteam.fr//p3191/Resultat-Recherche/product_info.html

Pour mon firestorm, j'ai mis un variateur sidewinder + moteur 5700kv
http://www.rcteam.fr//p3234/Resultat-Recherche/product_info.html

Sachant que le premier, le 4600kv est vraiment tres polyvalent et permet de faire tourner une voiture sur des circuits sinueux ou rapide, tu changes juste les pinions (je les utilise avec des LIPO 2S, ca a pus de peche que des NiMh)

Pour les accus NiMh, ca va fonctionner sans souci, mais le mieux c'est les Lipo et pour 20€ tu en trouves des tres bien à Hong kong (je te donnerai l'adresse si tu veux et aussi lesquelles prendre)

Pour le moteur, tu peux aussi aller voir Lionel qui tient un magasin à la Chevre (à Saint Martin en Haut), il pourra te conseiller pour prendre le moteur adapter à ta voiture et au circuit (il vaut mieux payer un peu plus cher son moteur que de ne pas prendre le bon).
Si pas clair, tu me dis,
Je passerai au circuit dimanche apres midi (si il fait beau), donc si besoin, je pourrai te montrer tout ca.
a+
Stéphane
Baobab

MessageSujet: re   conversion en brushless EmptyLun 25 Oct - 20:43

Salut,
Merci pour toutes ces précisions...ma voiture est un buggy...je ne pourrais pas être présent dimanche, mais je suis sur que l'on se croisera un de ces jours la haut..
a plus
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: conversion en brushless   conversion en brushless EmptyMar 26 Oct - 10:32

moi je dit chapeau le technicien de l'electrique en tout cas c'est bien parce que comme sa meme si on est pas directement concerné par le sujet on en apprend !!^^
laurent

MessageSujet: Salut   conversion en brushless EmptyMar 26 Oct - 11:21

Salut
Sinon tu as le forum http://brushlessmania.forumpro.fr/ qui sont assez bien placé dans ce domaine et peuvent aussi bien t'aiguiller.
Perso pour mon 1/8 je me suis aussi un peu basé sur les infos glanées sur ce forum.
Apparemment Castle Creation est une valeur sûr pour les moteurs et contrôleur.
En accus bien sûr hyperion le top mais pas donné Laughing
Bye+
Stephane2700
Secrétaire adjoint
Stephane2700

MessageSujet: Re: conversion en brushless   conversion en brushless EmptyDim 7 Nov - 19:36

Salut,
Apres discussion avec Quentin (SOS Gaia), il s'avere que les ensembles Ezrun ne sont pas si mal que ca (il en a et il en est content).
Par contre, c'est toujours difficile de comparer des moteurs de marques différentes,meme si ils ont le meme nombre de kv (ou equivalent en T).
Ce qui est sur, c'est que Castle Creation, c'est terrible mais c'est cher Laughing
Baobab

MessageSujet: re   conversion en brushless EmptyMar 9 Nov - 12:40

Merci pour ces renseignements..je m'en vais prendre une décision pour avoir une tt "compétitive" pour le printemps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conversion en brushless   conversion en brushless Empty

conversion en brushless
Page 1 sur 1